Sign in / Join

Comment attacher une cravate à la française ?

Tout comme le foulard, il y a une façon bien plus spéciale d'attacher une cravate. Souvent pressé pour se rendre au boulot, on ne tient pas vraiment compte de l’importance de savoir nouer la cravate. Nous allons à travers cet article attirer votre attention sur les étapes à suivre pour nouer une cravate à la française. Parcourez l’article.

Quelques conseils pratiques pour attacher un double nœud de cravate

La cravate encore appelée attache, bandage ou cordage est un accessoire vestimentaire. Il existe plusieurs méthodes pour l’attacher. Parmi ces dernières, on note, la plus pratique. Il s’agit du nœud de cravate double. Pour réussir parfaitement un nœud de cravate double, il faut commencer par remonter le col de votre chemise. Étirez-la de sorte à distinguer ses deux extrémités.

A lire en complément : Comment décorer un panier en osier

Après distinction des deux extrémités, croisez-les. À cette étape, assurez-vous du fait que le plus large côté de votre attache soit au-dessus du plus petit. Ensuite, prenez le soin de passer délicatement la partie la plus large de l’attache mieux, du cordage sous la plus petite en allant vers la droite. Répétez le même exercice dans le sens opposé (vers le côté gauche). En faisant le premier exercice, vous formez un nœud. Le nœud en formation devra être bouclé lorsque vous dirigez la partie supérieure de l’attache vers la gauche.

A lire aussi : Comment porter la veste de tailleur pour femme ?

Il est à préciser qu’avant même de mettre en pratique cette astuce, il faut savoir disposer le bandage. Sa longueur ne doit en aucun cas dépasser la ceinture de votre pantalon.

Quelques conseils pratiques pour réussir un nœud Windsor

Il est question ici d'un nœud chic, élégant et un peu complexe. Il faut beaucoup s’appliquer pour pouvoir le réussir comme il se doit. Afin de réussir ce genre de nœud, il faudra relever le col de votre chemise. Ensuite, disposer l’attache autour du col. Faites de sorte qu’il ne dépasse pas la ceinture de votre pantalon. Croisez les différentes extrémités de l’attache entre elles. Le plus gros côté doit être placé sur le plus petit.

Faîtes un nœud avec ce côté en ramenant dans le cou de votre chemise le côté le plus large de l’attache. Le nœud réalisé, essayez de glisser le plus gros côté de la cravate derrière le plus petit avant de le remonter dans le cou de votre chemise. Reprenez le même exercice en faisant ressortir le grand côté de l’attache du côté droit du plus petit. Passez le grand côté devant le nœud et glissez-le dans l’attache.

Pour finir, faites passer le côté le plus large dans le dernier nœud formé pendant le processus. Enfin, tirez les extrémités de votre attache de sorte à ajuster parfaitement le nœud de votre cravate. Le nœud fini, vous pouvez réajuster le col de votre chemise.