Sign in / Join

Comment attacher une cravate à la française ?

Tout comme le foulard, il y a une façon bien plus spéciale d'attacher une cravate. Souvent pressé pour se rendre au boulot, on ne tient pas vraiment compte de l’importance de savoir nouer la cravate. Nous allons à travers cet article attirer votre attention sur les étapes à suivre pour nouer une cravate à la française. Parcourez l’article.

Quelques conseils pratiques pour attacher un double nœud de cravate

La cravate encore appelée attache, bandage ou cordage est un accessoire vestimentaire. Il existe plusieurs méthodes pour l’attacher. Parmi ces dernières, on note, la plus pratique. Il s’agit du nœud de cravate double. Pour réussir parfaitement un nœud de cravate double, il faut commencer par remonter le col de votre chemise. Étirez-la de sorte à distinguer ses deux extrémités.

A lire en complément : Changer de corps grâce à ces 5 très bonnes habitudes

Après distinction des deux extrémités, croisez-les. À cette étape, assurez-vous du fait que le plus large côté de votre attache soit au-dessus du plus petit. Ensuite, prenez le soin de passer délicatement la partie la plus large de l’attache mieux, du cordage sous la plus petite en allant vers la droite. Répétez le même exercice dans le sens opposé (vers le côté gauche). En faisant le premier exercice, vous formez un nœud. Le nœud en formation devra être bouclé lorsque vous dirigez la partie supérieure de l’attache vers la gauche.

A lire aussi : Comment décorer un panier en osier

Il est à préciser qu’avant même de mettre en pratique cette astuce, il faut savoir disposer le bandage. Sa longueur ne doit en aucun cas dépasser la ceinture de votre pantalon.

Quelques conseils pratiques pour réussir un nœud Windsor

Il est question ici d'un nœud chic, élégant et un peu complexe. Il faut beaucoup s’appliquer pour pouvoir le réussir comme il se doit. Afin de réussir ce genre de nœud, il faudra relever le col de votre chemise. Ensuite, disposer l’attache autour du col. Faites de sorte qu’il ne dépasse pas la ceinture de votre pantalon. Croisez les différentes extrémités de l’attache entre elles. Le plus gros côté doit être placé sur le plus petit.

Faîtes un nœud avec ce côté en ramenant dans le cou de votre chemise le côté le plus large de l’attache. Le nœud réalisé, essayez de glisser le plus gros côté de la cravate derrière le plus petit avant de le remonter dans le cou de votre chemise. Reprenez le même exercice en faisant ressortir le grand côté de l’attache du côté droit du plus petit. Passez le grand côté devant le nœud et glissez-le dans l’attache.

Pour finir, faites passer le côté le plus large dans le dernier nœud formé pendant le processus. Enfin, tirez les extrémités de votre attache de sorte à ajuster parfaitement le nœud de votre cravate. Le nœud fini, vous pouvez réajuster le col de votre chemise.

Les différentes étapes pour ajuster la longueur de la cravate

Une fois que vous avez réussi votre nœud Windsor, vous devez vérifier aussi la longueur de votre cravate. Effectivement, une cravate mal ajustée peut rapidement ruiner tout votre look.

Pour savoir si la longueur de votre cravate est adéquate, posez l’attache sur le col de votre chemise et tirez-la vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit bien ajustée à votre cou. Le bout large doit se situer juste au-dessus de la boucle de votre ceinture tandis que le bout étroit doit se trouver légèrement au-dessus du milieu des côtes.

Si la cravate est trop courte ou trop longue, vous pouvez facilement l'ajuster en suivant ces différentes étapes :

En tirant doucement sur les deux extrémités qui sortent du nœud, déplacez-le vers le haut ou vers le bas afin d'avoir une bonne hauteur.

Tirez doucement sur l'une des deux extrémités en fonction de s'il faut raccourcir ou rallonger la cravate jusqu'à obtenir une bonne longueur.

Une fois que vous êtes satisfait de la longueur et du nœud, ajustez la boucle en tirant légèrement sur le bout large pour permettre à toute votre attache de se placer parfaitement.

En suivant ces étapes simples, vous pouvez facilement ajuster votre cravate comme un professionnel. Vous devez être patient et minutieux afin d’obtenir un résultat impeccable.

Les erreurs à éviter lorsqu'on attache une cravate à la française

Maintenant que vous connaissez les étapes à suivre pour attacher une cravate à la française, pensez à bien prendre en compte afin d'éviter les faux pas :

Le choix de la cravate doit être fait avec soin car elle peut soit sublimer votre tenue, soit lui donner un aspect bâclé. Pensez à bien choisir les couleurs qui s'accordent parfaitement avec le reste de votre habit.

La taille et la longueur de la cravate sont aussi très importantes. Si elle est trop courte ou trop longue, cela peut gâcher tout le look et donner une impression négligée.

Il existe différents types de nœuds pour attacher une cravate mais tous ne conviennent pas forcément en fonction du col ou du tissu utilisé. Assurez-vous donc bien que le type choisi soit adapté au style global que vous souhaitez adopter.

Le col doit être ajusté parfaitement avant même d'attacher sa cravate car cela affectera directement l'allure du résultat final.

En évitant ces différentes erreurs, vous êtes sûr d'avoir un look élégant et professionnel sans effort supplémentaire. Pensez simplement à prendre votre temps lorsqu'il s'agit d'attacher votre cravate et assurez-vous que chaque détail soit parfaitement en place.