Sign in / Join

Réserver votre place de parking proche de l'aéroport à Lyon

Avant de prendre votre vol à l’aéroport de Lyon, il est primordial de garer votre véhicule dans un parking assez proche du point de départ. Pour bénéficier d’une place sur le parking proche de celui-ci, il est nécessaire de faire une réservation en ligne. Ce, en suivant quelques étapes. Retrouvez alors celles-ci dans cet article.

Premières étapes de la procédure de réservation en ligne de votre place de parking

Pour réserver votre place de parking proche de l'aéroport de Lyon, il y a plusieurs modalités qui s’offrent à vous. Ces modalités sont presque universelles.

A lire en complément : L'évolution des voitures autonomes et les perspectives d'avenir

Premièrement, il va falloir que vous vous rendiez sur la plateforme Alyse Parc Auto. Ainsi, la première modalité consistera à faire une réservation en ligne avec votre compte si vous en disposez. Au cas où ce serait le cas, il faut que vous renseigniez vos adresses dans les champs ci-après : votre e-mail ainsi que votre mot de passe. Ceci, afin de pouvoir vous connecter et accéder à votre compte. Dès que vous avez réussi à vous connecter, il faut savoir que votre réservation pourrait donc avoir lieu.

Si vous ne détenez pas de compte, sachez que vous aurez donc à cliquer sur "inscription". Ensuite, il vous faut remplir les champs demandant les renseignements comme vos noms et prénoms, votre mot de passe, etc. Après avoir bien rempli ces champs, vous devez passer à l’étape de la validation de votre inscription. Dès que vous avez fini cela, vous êtes donc en mesure de pouvoir effectuer votre réservation de place au parking.

Lire également : Comment trouver un parking proche de l'aéroport de Toulouse Blagnac à prix abordable

La réservation proprement dite de votre place de parking proche à l'aéroport de Lyon

Pour bien réserver, vous devez obligatoirement suivre quatre étapes. La première consiste en effet à notifier des informations qui concernent votre arrivée sur le parking. Ainsi, ici, vous devez mettre non seulement l'heure, mais également la date précise à laquelle vous êtes arrivé au parking.

La deuxième étape concerne votre retour. Ici, précisez la date et l'heure à laquelle vous serez de retour. Planifiez bien votre voyage pour être plus fixé sur les informations de votre retour. La troisième étape consiste à donner votre accord sur le prix du service rendu. Le prix de stationnement dépend du parking qui est proche de l’aéroport de Lyon.

Profitez puis choisissez d'autres services tels que laver votre voiture, son entretien... Ainsi, il vous sera fixé un coût journalier en fonction des services que vous aurez choisi. Le coût global de la réservation vous sera aussi fixé. A la fin, validez le montant et si vous êtes d'accord, payez. Cliquez finalement sur « Réserver ».