Sign in / Join

20 choses à faire le dimanche

Vous êtes sur la bonne page si vous n’avez pas le temps de vous organiser pendant la semaine, ou si vous souhaitez prendre le temps de vous en occuper le dimanche afin d’être tranquille le lundi. Le dimanche est peut-être le seul jour de la semaine où vous êtes plus ou moins libre. Nous vous proposons ici, 20 choses à faire le dimanche.

Se reposer

Il ne s’agit de rien de bien original mais on néglige tellement le repos alors que c’est vraiment nécessaire. Au lieu de chercher à combler sa journée par différentes activités, c’est le moment de tout couper pour se préparer à affronter la nouvelle semaine.

A lire en complément : Les étapes simples pour accéder facilement à votre boîte mail Hotmail.fr

Prendre soin de sa maison

Avoir une maison ou un appartement agréable ne peut faire que du bien. Sauf que le rangement ne se fait pas tout seul. Alors prenez le temps de mettre de l’ordre autour de vous et de passer l’aspirateur.

Faire du tri dans ses affaires

Faire du tri dans ses affaires libère physiquement de l’espace bien sûr, mais libère également l’esprit. Plus vous êtes dans un espace qui n’est pas encombré, plus votre esprit gagne en sérénité.

A découvrir également : Tassimo thé : découvrez les différentes saveurs offertes par les dosettes

Faire une activité créative

Le dimanche est le jour parfait pour faire le tour de ses talents créatifs : couture, dessin, musique, crochet, écriture, sculpture, peinture, DIY. En plus de libérer votre créativité, cela vous permettra dans beaucoup de cas, d’utiliser vos petits doigts et de créer.

Regarder un film, une série, un reportage

Bon, à l’ère de Disney +, Netflix, Amazon Prime, et autres services de VOD. Installez vous confortablement dans votre lit et choisissez un film qui vous plaît. Des classiques qui vous rappelleront de beaux souvenirs seraient idéals.

Faire du sport

Le dimanche est la journée parfaite pour aller à son club de sport ou pour se rendre à la salle de gym. Vous pouvez tout aussi bien essayer le footing ou le yoga qui est bien un sport.

Sortir pour prendre l’air

Après une semaine fatigante, profitez de votre dimanche, tout simplement pour vous oxygéner. Si vous pouviez vous rendre en pleine nature, ce serait encore mieux.

Faire un tour en cuisine

C’est dimanche et vous avez la journée pour vous. Préparez un bon petit plat ou un gâteau pourquoi pas ? Et si vous le sentez apprêtez vos repas de la semaine.

Profiter de ses proches

Un bon moment entre amis ou en famille, il n’y a rien de mieux pour une journée du dimanche. Vous pouvez aussi appeler pour prendre des nouvelles de ceux qui habitent trop loin de vous.  Cela fera du bien à vous mais aussi à vous.

Détente et bien-être

Ici, il s’agit de prendre un moment pour s’occuper de son bien-être et se détendre. Prenez soin de votre corps, relaxez-vous, faites la grâce matinée. Privilégiez des moments de qualité avec vous même.

Trier sa boîte mail

Connaissez vous la méthode du « zero inbox » ? Il s’agit de voir régulièrement sa boîte de réception vide. Cela fait un bien fou au mental. C’est assez facile à mettre en place sur Gmail grâce aux libellés pour classer les mails.

Préparer son planning de la semaine

La planification est bien entendu un excellent outil d’organisation pour le quotidien. Que ce soit pour gagner en productivité, ou simplement pour gérer votre temps ou dans n’importe quel cas, établir son planning n’est jamais une perte de temps !

Préparer ton calendrier éditorial

Si vous tenez un blog ou si vous utilisez les réseaux sociaux pour un business, le calendrier éditorial peut complètement changer votre quotidien. Pensez à quoi publier, à quel moment, le faire de façon cohérente.

Trier ses papiers accumulés durant la semaine

Le tri des papiers, ce n’est pour personne une activité agréable . Sauf que plus vous tardez à le faire, plus les papiers s’accumulent, et c’est d’autant plus pénible.

Faire le bilan de la semaine écoulée

C’est le dernier jour de la semaine et par conséquent il est parfait pour établir  un petit bilan. Revoyez ce qui n’a pas marché dans votre semaine, les points positifs et négatifs à garder et tout ce qu’il faudrait éventuellement améliorer pour débuter la nouvelle semaine.

Faire sa compta

A ce niveau là, inutile de vous faire un dessin. Comme pour beaucoup d’autres choses, tenir régulièrement sa comptabilité permet de rendre la tâche moins difficile que si vous deviez y passer plusieurs jours.

S’occuper de ses tâches administratives

Pourquoi ne pas prendre le temps de traiter l’administratif qui est en cours. Si vous avez de la paperasse dont vous ne vous êtes pas encore occupés, profitez de la journée pour le faire.

Ranger son bureau

Et si vous profitiez de votre temps pour prendre soin de votre environnement de travail ? C’est à la fois bon pour votre bien-être et par la même occasion vous pour permet d’être plus efficace au travail.

Réfléchir à ses grandes priorités

Lorsqu’on lance son entreprise, l’une des plus grandes difficultés surtout avec les activités sur le web est la dispersion. Vous pouvez être tenté de tout faire à la fois, définissez donc des priorités.

Se projeter vers son grand objectif

Le dimanche, c’est la journée parfaite pour prendre le temps de rêver et de vous projeter vers l’avenir . Vous pouvez écrire la raison pour laquelle vous travaillez, ce que vous visez à construire à terme.