Sign in / Join

Acheter votre bateau chez un concessionnaire de bateaux neufs et occasions : guide pratique !

Naviguer au-delà des vagues nécessite une compréhension approfondie de l'ensemble du processus d'achat de bateaux, qu'ils soient neufs ou d'occasion. Il arrive souvent que l’acquisition soit plus complexe que prévue, face à la pluralité des modèles. Pour simplifier votre recherche, vous devez prendre en considération les subtilités et les considérations essentielles afin de sélectionner parfaitement votre bateau idéal et se confier à un concessionnaire professionnel.

Faire la sélection chez un concessionnaire

Un concessionnaire de bateau fonctionne comme un concessionnaire de voiture. Il propose, vend et si nécessaire offre des services d’entretien. Certains d’entre eux sont à la fois dans le neuf et dans l’occasion, d'autres uniquement dans un seul domaine. Cependant, avant de passer chez votre professionnel, il est nécessaire de prendre en compte les services qu’ils vous proposent. Tout comme le concessionnaire de bateaux esprit mer, il suggère notamment plusieurs services en vente, achat et entretien de bateaux de différentes marques pour répondre à chacune de vos attentes. Cette particularité vise à simplifier votre processus d’achat, tout en ayant une plage de matériels à sélectionner selon votre convenance.

A découvrir également : Pourquoi avoir besoin d'un Testeur / Ingénieur Quality Assurance ?

Bien choisir votre concessionnaire de bateau neufs et occasions

Il semble normal que vous puissiez avoir des doutes au niveau du choix de votre concessionnaire de bateau neufs et occasions. Plus vous définissez son profil, plus vous tombez sur le bateau de votre rêve. Cependant, un profil de concessionnaire doit être bien précis, surtout au niveau de son professionnalisme. Vous n’allez pas sélectionner au hasard le premier qui va vous proposer des gammes, mais il faut suivre des étapes. En commençant, par exemple, sur la notoriété du professionnel, son lieu d’activité, le nombre de bateaux en sa possession, la qualité de ces produits et les différentes marques qu’il offre. Vous devez bien vous informer également s’il possède les types de bateaux que vous souhaitez avant d’entrer dans les détails. Avec un projet bien précis et un profil de concessionnaire en place, il est plus facile d’acquérir un bateau pour votre prochain projet.

S’informer sur les différentes marques de bateau

Pour légèrement vous aider dans un premier pas, définissez votre type de bateau. Voulez-vous du neuf, de l’occasion ou de modèle spécifique ? Même en choisissant parmi ces catégories, vous avez la réponse à vos recherches. Partant du bateau neuf, vous allez rechercher un concessionnaire de bateaux neufs dans votre ville ou à proximité. Sur plusieurs résultats, il vous est demandé de préciser la marque, la taille, le type de matériaux et la résistance du bateau que vous préférez. En cas de difficulté, faites des recherches ou faites-vous accompagner par des professionnels ou demandez directement au concessionnaire qui répond le mieux à vos attentes.  

A voir aussi : Methstreams : Sports en direct, concurrents et alternatives

Comparer les offres des concessionnaires

Au lieu de perdre du temps dans la recherche sur un seul concessionnaire convenable de votre liste, passez par la comparaison des offres. Si vous obtenez trois concessionnaires parfaits, appliquez vos critères et trouvez celui qui convient le mieux à vos besoins. Vous allez découvrir que certains sont mieux que d’autres en matière de proposition et de professionnalisme dans la navigation maritime.