Sign in / Join

Les meilleurs placements en 2022 : dans quoi investir ?

Investir est surement l’un des meilleurs moyens pour acquérir sa liberté financière et géographique sur le long terme. Il faut toutefois noter qu’investir présente d’énormes risques et peut vous faire essuyer de grosses pertes. Si vous devez investir, il faut mieux se tourner vers des placements plus simples à gérer. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des meilleurs placements de 2022.

Investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier est l’un des meilleurs moyens pour réaliser des profits intéressants et rapides. Il faut noter que pour investir vous devez maitriser les notions essentielles ou suivre une formation. Bien que l’immobilier soit simple à comprendre et à cerner, il faudra acquérir des notions de fiscalité et de gestion. Aussi, il faudra avoir des compétences qui vous aideront à choisir les meilleurs investissements. En fonction de vos attentes et de votre capacité, vous avez la possibilité de choisir entre l’immobilier physique ou l’immobilier pierre papier.

Lire également : Investir dans le trading : ce que vous devez savoir

Encore appelé SCPI, l’immobilier pierre papier est très simple à réaliser puisque vous ne vous occupez pas de la gestion des biens immobiliers. Toutes les tâches sont confiées à une société professionnelle qui se chargera de vous verser les loyers. L’immobilier physique quant à lui requiert plus d’investissement personnel. Il faudra assurer toute la gestion des biens après avoir trouvé le moyen d’obtenir le financement pour son projet, mis en place une stratégie et effectuer d’autres démarches. Cependant, la rentabilité d’un investissement immobilier physique est plus élevée qu’un investissement en SCPI.

Acheter des actions en bourse

La bourse fait partie des meilleurs investissements à long terme. Le fonctionnement de la bourse est différent de celle de l’immobilier. Il faudra donc avant de se lancer dans le marché boursier maitriser les stratégies d’investissement efficaces. Il faudra comprendre les marchés et savoir comment fonctionne ce dernier. De ce fait, maitriser les notions et connaitre les outils utilisés pour l’analyse des actifs est chose nécessaire. Ce n’est que de cette façon, vous pourrez réaliser des profits. Depuis de nombreuses années, la bourse a rendu de nombreux investisseurs riches. Mais notez qu’il y en a qui ont également perdu tous leurs capitaux à cause d’un mauvais investissement ou d’une mauvaise stratégie.

Lire également : Comment acheter des ETF PEA?

Les cryptomonnaies

gold round coin on black surface

S’il y a un investissement simple et qui s’est montré efficace sur le long terme, ce sont bien les actifs de la Blockchain. Depuis la création du bitcoin en 2013, de nombreux autres actifs numériques décentralisés ont vu le jour. En effet, les cryptomonnaies monnaient comme tout actif tient compte de la demande et de l’offre pour faire évoluer leur cours. Cependant, contrairement aux autres actifs, il faut noter que sa croissance dépend énormément des investisseurs et du projet des créateurs.

Plusieurs éléments interviennent dans la modification du cours des cryptomonnaies. Il faudra donc veiller à comprendre son fonctionnement avant de s’y lancer. Sachez que les cryptomonnaies sont des monnaies très volatiles et il faudra de ce fait faire très attention. Depuis 2013 par exemple, le bitcoin a vu sa valeur quitter moins de 1 $ pour plus de 50 000 $ vers la fin de 2021. Pour acheter ces actifs numériques, il faut vous rendre sur l’un des nombreux échangeurs qui existent.

Une assurance-vie

Bien que ce type d’investissement n’ait pas une excellente rentabilité, il faut savoir que cet investissement peut se montrer plaisant à long terme. Il vous permet de constituer une bonne épargne pour votre retraite ou encore un héritage pour votre descendance. L’assurance-vie a la particularité d’être simple à gérer et possède de même de nombreux avantages. Il faut aussi noter qu’une assurance-vie ne demande pas un investissement personnel.

Vous vous économisez donc et vous n’avez pas à vous tracasser avec des soucis de gestions. Vous êtes plus relax et vous avez un meilleur contrôle sur vos avoirs. L’assurance-vie est recommandée aux personnes qui cherchent un investissement facilement cessible. Ici, vous n’avez pas besoin de faire des analyses de marché à la quête des meilleurs actifs ou encore de la meilleure action. Vous mettez simplement de l’argent de côté en profiteur d’une petite rentabilité.