Sign in / Join

Plaque funéraire : un hommage personnalisé et durable pour vos proches

Pour maintenir le souvenir d’un être cher, vous pouvez opter pour une plaque funéraire. Il s’agit d’un symbole tangible de commémoration. Voici quelques astuces pour concevoir une plaque tombale pour une personne partie trop tôt. Vous pouvez lui adresser un petit message en le gravant dessus. Découvrez dans ce contenu la personnalisation des plaques, leur durabilité et un témoignage.

Personnaliser des plaques funéraires

Si vous personnalisez une plaque funéraire, vous allez créer un mémorial qui exprime la personnalité du défunt. Tout d’abord, veillez à choisir le meilleur matériau. Vous pouvez alors opter pour des plaques en :

Lire également : Conversion de pieds en centimètres, convertir : convertir : ft en cm

  • Granit
  • Marbre
  • Bronze
  • Acier inoxydable

Après, vous pouvez demander une gravure sur la plaque. Vous pouvez y mettre des informations lui concernant. Vous pouvez aussi écrire un petit message ou une parole de chanson. Choisissez également un bon motif qui peut représenter sa passion. Sinon, imprimez sa photo dessus. De même, le choix des couleurs dépend du matériau utilisé. Elles sont également disponibles en plusieurs formes et styles. D’ailleurs, il existe différentes options de personnalisation disponibles pour rendre la plaque tombale unique. Et pour l’installer, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel.

Durabilité

Le plus populaire est le granit si on parle de durabilité. Il peut résister aux chocs et aux rayons UV. Mais il est plutôt lourd. Il y a aussi le marbre qui est un élément classique et élégant. Il est également résistant, mais moins durable que le granit. Sinon, vous pouvez choisir le bronze qui est un matériau en métal. Toutefois, il peut s’abîmer dans le temps. Pour l’acier inoxydable, il est résistant aux rayures et aux autres chocs. Mais quand vous le tenez, il peut montrer facilement des traces de doigts. 

A voir aussi : En quoi le portage salarial avantage-t-il les travailleurs à Toulouse ?

Sachez aussi que la durabilité dépend de l’entretien de la plaque. Vous devez alors procéder régulièrement à des maintenances.

Exemples de conception

Sur une plaque funéraire, vous pouvez insérer un message comme suit : « Tu resteras à jamais dans mon cœur »

Vous pouvez le changer en fonction de la personne décédée. Vous pouvez même ajouter quelques citations supplémentaires. Sachez aussi que vous pouvez demander une personnalisation de la forme de la plaque. 

Témoignage

« Après le décès d’une amie proche, j’ai décidé de créer une plaque funéraire en granit. Le résultat est satisfaisant, car j’ai pu graver un petit message pour elle. Je n’ai pas oublié d’y insérer son nom avec un style magnifique. Pour l’esthétique, j’ai commandé une plaque en forme de cœur pour représenter mon amour pour elle. 

J’ai opté pour ce matériau, car il est extrêmement durable et résiste bien aux intempéries malgré les changements de saison. Mais avant d’en sélectionner un, il est important de vérifier les règles du cimetière pour garantir la conformité de la plaque. »

En conclusion, une plaque funéraire est un bon moyen pour vous souvenir d’un être cher parti trop tôt. Elle peut vous apporter du réconfort dans des situations difficiles. Vous pouvez même choisir un style avec un modèle de votre choix, en y gravant quelques mots doux. Vous pouvez préserver ainsi le souvenir d’une personne bien-aimée pour les générations à venir.