Sign in / Join

5 idées de business lucratifs qui rapportent (sans trop dépenser)

Le succès d'un projet entrepreneurial dépend du développement d'une bonne idée. Cependant, lorsque celle-ci nécessite un investissement trop important, elle peut conduire à l'échec du projet. Dans l'article suivant, nous vous proposons 5 idées d'entreprises rentables qui ne nécessitent pas trop de dépenses.

Vendre des produits faits maison

Si vous êtes (ou connaissez) une personne créative, envisagez de faire de votre hobby votre profession. Même si vous devez fabriquer vos produits ailleurs dans un studio, une cuisine de restaurant ou un atelier. Vous pouvez toujours les stocker chez vous et les vendre de là.

A lire en complément : Comment faire connaître son entreprise gratuitement ?

Ici, vous avez le contrôle total de presque tous les aspects de votre propre produit. Vous pouvez ainsi augmenter la rentabilité, améliorer la qualité ou les adapter à un public spécifique. Ceci en répondant à la demande du marché.

Proposez vos services en ligne

Les professionnels de la création, tels que les designers ou les spécialistes du marketing, peuvent travailler en free-lance. Ceci pour des particuliers ou des entreprises, généralement pour plusieurs clients à la fois. Et ce, le plus souvent depuis leur domicile, avec des réunions occasionnelles avec les clients. D'autres prestataires de services rendent visite aux clients sur rendez-vous. Voici quelques exemples d'entreprises de services :

A découvrir également : Comment bien choisir son packaging ?

  • Écrivains indépendants
  • Secrétaire virtuelle
  • Marketing
  • Consultants SEO (optimisation des moteurs de recherche)
  • graphistes

En tant que prestataire de services, vous comptez sur le réseau et le bouche-à-oreille pour trouver les clients. Mais lorsqu'un client est satisfait, vous continuez généralement à travailler pour lui plus longtemps.

Reprendre une boutique en ligne existante

Il peut être judicieux de reprendre une boutique en ligne existante. Ceci si vous préférez investir dans une source de revenus que vous pouvez gérer à la fois chez vous et sur la route. Les coûts peuvent varier considérablement en fonction d'un certain nombre de facteurs. Il peut s’agir des revenus, revenus potentiels, actifs tels que liste de diffusion ou abonnés aux médias sociaux, inventaire, etc.

Certains vendeurs sont même prêts à vous embaucher en tant que membre du personnel pendant un certain temps. Ceci pour vous apprendre exactement comment gérer leur boutique en ligne.

Vendre des NFT

Les jetons non fongibles (NFT) sont actuellement sous les feux de la rampe. Ce sont des moyens lucratifs et créatifs de gagner de l'argent à domicile. La création et la vente de NFT peuvent être un excellent moyen de gagner de l'argent. Ceci si vous êtes un artiste ou connaissez quelqu'un avec qui vous pouvez travailler.

La première étape consiste à apprendre comment les NFT fonctionnent. Cela commence par une connaissance des crypto -monnaies et de la technologie blockchain. Vous saurez alors ce que vous faites lorsque vous créerez des NFT pour les vendre sur des marchés.

Devenir un planificateur d'événements virtuels

Il existe un grand besoin de personnes capables de planifier des événements virtuels. Ceci en raison de la pandémie de corona et du passage des événements physiques aux événements virtuels.  Les sociétés spécialisées dans les événements virtuels ont vu leur demande de ses services augmenter de 1000 %.

L'avantage de cette profession est que vous n’avez pas besoin d’un important investissement. Il vous faut un téléphone, un ordinateur portable et une connexion internet. Cela permet de maintenir des coûts de démarrage relativement bas.