Sign in / Join

La fonction Restart de votre téléviseur expliquée

Grâce à la révolution numérique, tous les équipements électroménagers connaissent de plus en plus d'amélioration. Ces derniers se matérialisent par la création d'une nouvelle fonction. La multiplication de ces derniers est surtout due à la concurrence grandissante sur le marché. Dans cette logique, depuis l'avènement des écrans plasma, le secteur de l'audiovisuel a connu plusieurs changements. Au nombre de ces derniers, la fonction Restart. Dans cet article, découvrez toutes les informations relatives à cette dernière.

Qu'est-ce que la fonction Restart sur TV ?

Encore appelée Start Over, Restart est une fonction qui permet au téléspectateur de ne plus louper aucune minute de leurs programmes. Très pratique, cette fonctionnalité permet de choisir certains programmes TV et de reprendre à tout moment le programme en cours de diffusion depuis son commencement. Alors, si vous loupez le début d'un film, d'une série ou encore d'un match de foot, vous avez la possibilité de relancer sa diffusion depuis le début du programme.

A voir aussi : Comment jouer a Fortnite sur Android ?

Toutefois, la fonction restart ne dépend pas généralement de votre télévision. En effet, pour avoir cette prérogative, votre box doit intégrer ce service. Par ailleurs, c'est une fonctionnalité qui est aussi disponible sur les applications TV mobiles de certains fournisseurs. La disponibilité de cette fonctionnalité dépendra aussi de votre opérateur. En fonction de ces derniers, le Start Over ou Restart peut être aussi appelée "Revoir" ou "Lire du début".

A voir aussi : Combien coûte un VPN ?

Quel opérateur et quel box proposent la fonction Restart sur TV ?

En France, les opérateurs numéricables qui propose la fonction Restart sont entre autre SFR, Bouygues et Free. SFR est le premier fournisseur à avoir intégré ce service à ses box. Chez SFR, il est possible de bénéficier de la fonction Restart avec une Box Plus de SFR, un box THD ou encore la Nouvelle SFR Box 8. Chez Bouygues, la fonction "Lire du début" est uniquement réservée aux clients Bbox Ultym ADSL ou Fibre et aux clients Bbox Must qui ont souscrit avant le 6 juillet 2020.

Free quant à lui a introduit cette fonctionnalité de retour au début sur les programmes à l'occasion du Lancement de la Freebox Pop. Auprès de cet opérateur, ce service est aussi accessible via l'interface TV Free by Oqee (Player Pop inclus) et la Freebox Delta. Pour enclencher cette fonctionnalité auprès des 3 géants français, le processus est simple. En effet, il suffit d'appuyer sur le bouton "OK" de la télécommande pendant la diffusion d'un programme et de choisir la fonction "Lire à partir du début".