Sign in / Join
Comment redonner de la blancheur à une coque jaunie en plastique

Comment redonner de la blancheur à une coque jaunie en plastique ?

La coque de votre téléphone portable a jauni et n’est plus aussi craquante et transparente comme au premier jour. Mais vous l’adorez tellement que vous ne voulez pas vous en séparer. Avant toute chose, il est important de comprendre que ce jaunissement est normal car la coque est fabriquée en silicone qui est un matériau plastique souple et agréable au toucher, mais qui se détériore assez rapidement.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions naturelles et simples à réaliser pour lui redonner son éclat. On vous présente quelques-unes dans cet article.

A voir aussi : Comment jouer a Fortnite sur Android ?

Utilisez le liquide de vaisselle

Prenez quelques gouttes de liquide de vaisselle que vous allez mettre dans une bassine d’eau tiède. Bien remuer et introduisez-y votre coque jaunie pendant environ une heure de temps. Passé ce délai, vous pouvez retirer votre coque et la frotter délicatement avec un chiffon doux (veillez à nettoyer toutes les parties cachées et les interstices). Enfin, rincez la coque à l’eau claire et appréciez le résultat !

Servez-vous de l’alcool à 70 degrés

L’alcool est un produit bon marché que vous pouvez utiliser pour retrouver la blancheur de votre coque jaunie. Vous devez savoir que généralement, c’est le sébum déposé par nos doigts qui provoque le jaunissement de la coque.

A lire aussi : Combien coûte un VPN ?

À cet effet, l’alcool à 70O se révèle être une excellente solution. Il suffit d’en prélever une petite quantité à l’aide de coton ou d’un chiffon doux et de frotter votre coque sous tous les angles. Renouvelez l’expérience jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant.

Comment redonner de la blancheur à une coque jaunie en plastique

Essayez le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un véritable fait tout qu’on ne présente plus. Aussi bien que pour le nettoyage de votre maison ou l’entretien de votre jardin, le bicarbonate de soude peut également redonner de la blancheur à votre coque jaunie.

Pour ce faire, vous devez déposer un peu de cette poudre magique sur une brosse à dent et ensuite l’utiliser pour frotter la coque. Une fois que vous avez terminé avec la friction, vous devez rincer à l’eau claire pour admirer le résultat.

Nettoyez votre coque jaunie avec de l’eau de javel

On ne saurait parler des produits de blanchissement d’une coque jaunie sans mentionner l’eau de javel qui est l’un des meilleurs agents blanchissants sur le marché. Il peut venir à bout de votre problème en quelques temps.

Cependant, il faut prendre un certain nombre de précautions pour son utilisation. Commencez par enfiler une paire de gants en caoutchouc pour la protection de vos mains. Ensuite mélanger 2 verres d’eau de javel et 3 verres d’eau dans un récipient adapté. Trempez votre coque jaunie dans ce mélange et attendez environ 1 heure.

Lorsque le temps est écoulé, vous pouvez retirer la coque et la laver avec de l’eau claire. Il est également possible d’utiliser un chiffon imbibé de ce mélange pour nettoyer votre coque sans avoir à la tremper, et bien entendu de rincer aussitôt.

Entre autres méthodes, vous pouvez également utiliser le savon de Marseille pour blanchir votre coque jaunie ou faire usage de la pierre d’argile qui est un mélange 100% naturel composé d’argile blanche et de savon.