Sign in / Join
Analyse stratégique de la performance d'Air Liquide en Bourse

Analyse stratégique de la performance d'Air Liquide en Bourse

Grand amateur des placements en Bourse, vous souhaitez acheter de nouvelles actions ? Le dynamisme d'Air Liquide en Bourse fait sensation chez les investisseurs ces dernières années. Séduit par les retours sur le rendement de l'action du leader mondial des gaz, vous souhaitez faire le plein d'informations avant de réaliser votre placement ?

Inspirez-vous de cette analyse stratégique de la performance d'Air Liquide en Bourse.

A lire également : Agent de sécurité en aéroport : les avantages du métier !

Air Liquide : leader mondial des gaz à la croissance prouvée

Créé en 1902, Air Liquide s'est imposé comme le leader des gaz à l'échelle mondiale. Implantée dans plus de 70 pays, l'entreprise française jouit d'une grande notoriété.

Elle compte notamment plus de 2 millions de clients et près de 2 millions de patients. Ces clients sont essentiellement recensés dans le secteur de la santé, de l'industrie, du BTP, de la technologie, etc.

Lire également : Pourquoi faire ses recherches d’offres d’emploi sur Hellowork ?

Forte de sa croissance, Air Liquide bénéficie d'une réputation positive. C'est l'une des marques les plus plébiscitées en France en matière de placement en Bourse. Sa croissance prouvée au fil des années est un gage de fiabilité non négligeable. Ses résultats financiers sont aussi des facteurs pertinents à ne pas négliger.

Des résultats financiers satisfaisants

Comme chaque année, Air Liquide a rendu publics, il y a quelques mois, ses résultats financiers. Pour le compte de l'année 2023, le leader mondial des gaz a réalisé un chiffre d'affaires de 27 608 millions d'euros. Son résultat opérationnel courant est de 5 068 millions d'euros alors que son résultat net est de 3 078 millions d'euros.

En ce qui concerne les résultats des actions en bourse, le résultat net par action est de 5,9 euros. Le dividende par action ajustée est de 3,20 euros.

Analyse stratégique de la performance d'Air Liquide en Bourse

Enfin, le taux de rentabilité pour l'actionnaire est de +17 %. Ces résultats renforcent l'attractivité boursière d'Air Liquide et incitent de plus en plus d'investisseurs à passer à l'action.

Un placement en Bourse largement plébiscité

L'investissement en bourse sur Air Liquide est très tendance. Ces dernières années, de plus en plus d'investisseurs réalisent des placements stratégiques sur les actions de l'entreprise.

La rentabilité enregistrée au fil des dernières années et la constance de la croissance des résultats d'Air Liquide sont très appréciées des investisseurs.

Si vous aussi, vous souhaitez investir dans une action Air Liquide, privilégiez les placements à moyen terme. Un placement sur cinq ans est recommandé.

La détention de l'action au normatif est aussi conseillée pour profiter d'un rendement maximal sur le placement en bourse. Attention tout de même à bien préparer votre investissement.

Air Liquide en Bourse : une performance solide et croissante

De l'analyse stratégique de la performance d'Air Liquide en Bourse, il ressort que le leader mondial des gaz affiche une solidité prouvée.

Sa croissance continue sur les dernières années est aussi un plus à ne pas négliger. En 2023, Air Liquide a dépassé les attentes en termes de croissance. C'est d'ailleurs pour cette raison que son action en bourse suscite un plus grand intérêt cette année.

Aussi attractive qu'elle soit, l'action en bourse d'Air Liquide en Bourse n'est pas à 100 % garantie. Comme tout placement, l'investissement dans l'action du leader mondial des gaz présente un risque à ne pas négliger. Vous devez donc bien évaluer les risques avant de faire votre placement.