Sign in / Join

Comment jouer a Fortnite sur Android ?

Les jeux vidéo sur Android constituent d’excellents moyens de distractions qui attirent plusieurs personnes. Néanmoins, il faut noter que les plus populaires comme Fortnite ne sont pas facilement accessibles. Vous désirez jouer à Fortnite sur Android ? Si oui, voici comment procéder.

Jouer à Fortnite sur Android : le téléchargement et l’installation du jeu

Fortnite est l’un des jeux les plus difficiles à installer sur les téléphones Android. La raison de ce blocage est simple : le game n’est pas disponible sur Play store. Il faut donc procéder à un téléchargement spécifique pour l’avoir.

A lire aussi : 5 emplois rapporteront 4000 euros (ou plus) par mois

Pour ce faire, la première étape est d’entrer en contact avec Epic Games qui est le développeur de Fortnite. Cette mise en contact vise simplement à rechercher le mode opératoire pour procéder à une installation du jeu sur Android.

Cela passe par la création du compte Epic Game. Dès que cela est fait, un message contenant le lien de téléchargement du jeu est envoyé par le développeur.

A voir aussi : Bouygues, Free, Orange ou SFR, quel est le meilleur opérateur mobile ?

La dernière étape consiste à télécharger en utilisant ce lien et à installer votre outil de divertissement qu’est Fortnite. Pour jouer, cliquez sur l’icône du jeu et découvrez l’environnement.

Les commandes Android pour jouer facilement à Fortnite

jouer à Fortnite sur Android

Après son lancement sur les smartphones et tablettes en 2018, Fortnite n’était disponible qu’avec les appareils Samsung.

Toutefois, aujourd’hui, il est étendu sur toutes les marques d’appareils Android.  En général, il faut avoir un smartphone très puissant et maîtriser les commandes sur écran tactile pour mieux s’adonner aux jeux vidéo. Ces conditions sont aussi valables pour jouer à Fortnite sur Android.

En ce qui concerne les commandes, une manette analogique est située à gauche de l’écran pour les déplacements. Pour modifier la caméra, il suffit de faire glisser le pouce droit de votre main sur l’écran.

Les armes sont les éléments qui donnent un sens unique au jeu. Pour les collectionner, il suffit de les toucher.

Ensuite, à droite de votre écran se trouve un bouton tactile viseur. Avec ce dernier, il est facile de cibler un ennemi et d’ajuster un tir en utilisant l’un des deux boutons de tir situés de part et d’autre de l’affichage.

Il existe également deux touches pour s’accroupir et sauter dans le jeu. Vous pouvez les utiliser pour vous mettre à l’abri du danger.

Les avantages du jeu Fortnite sur un appareil Android

Comparativement aux autres systèmes, jouer à Fortnite sur Android est plus facile. Même si l’installation est complexe, il faut retenir que les commandes ne sont pas compliquées. L’autre avantage qui est non négligeable c’est que vous pouvez vous déplacer avec votre appareil pour jouer partout où vous le voulez.