Sign in / Join

C’est quoi le fil pilote 6 ordres ?

Avec l’utilisation courante de système d’automatisation dans les logements, vous avez certainement entendu parler du « fil pilote » et ses fameux 6 ordres. Alors, savez-vous ce que c’est et comment il fonctionne ? Nous vous disons plus dans cet article !

Le fil pilote pour les radiateurs électriques

Le fil pilote est un système de commande ou d’ordre qui est basé sur le signal électrique alternatif 230 Vac. Son avantage est standard et on peut le considérer comme un protocole de communication. Le fil pilote permet donc à tous les radiateurs ou tous vos systèmes de chauffages de « parler la même langue » et ainsi d’être conduit ensemble. La technologie du fil pilote a pour fonction principale de gérer vos systèmes de chauffages dans votre maison. En effet, grâce à sa grande compatibilité, le fil pilote vous permettra de piloter les planchers chauffants, les panneaux rayonnants et les convecteurs. C’est également une vision supplémentaire aux radiateurs connectés.

A lire également : Peinture pour carrelage extérieur : types, application

Le fil pilote 6 ordres : quels sont les différents modes de température ?

Un fil pilote sert tout simplement à gérer les différents modes de chauffe des radiateurs de votre logement en donnant des ordres à votre chauffage. Ainsi, le fil pilote est basé sur le signal électrique alternatif 230 Vac et il peut transférer 6 ordres à savoir : Confort, Confort -1° C, Confort -2° C, Eco, Hors gel et arrêt chauffage. Ces différents modes de chauffe assurent un bon confort de chauffage et des économies d’énergies.

A voir aussi : Aménager sa terrasse : 5 matériaux pas cher à privilégier

Le mode Confort

Le mode Confort correspond à la température fixée sur le thermostat du radiateur. Représenté par un soleil, ce type de mode vous permet d’adapter la température comme vous le souhaitez. De plus, avec un fil pilote 6 ordres, vous avez la possibilité de moduler exactement l’ordre grâce à deux ordres complémentaires. Ainsi, vous pourrez appliquer l’ordre Confort -1° C ou Confort -2° C. Dans ce cas, envisagez un mode confort lorsque vous vouliez qu’il fasse chaud, probablement le soir devant votre télé. Dans la journée, mettez le mode Confort -2°C pour ménager l’économie sans survolter votre maison.

Le mode Eco

Dans le cas où vous régulez votre chauffage en mode Eco, cette dernière sera appliquée en constance. Représenté par une lune, il réduit votre température de 3 à 4° C, raison pour laquelle il est surtout recommandé la nuit.

Le mode Hors Gel

Appliqué en constance et représenté par un flocon, le mode Hors Gel garantit une température minimale de 7° C dans votre maison. De plus, il est très utile en cas de manque d’hiver.