Sign in / Join

Comment acheter des ETF PEA?

Les ETF PEA sont un excellent fonds d’investissement en indice boursier qui limite les risques et maximise les profits. Plusieurs prestataires chez qui ces fonds cotés en bourse peuvent s’acheter sont nombreux sur le marché. Si vous souhaitez à cet effet vous en procurer, voici comment acheter des ETF PEA.

Acheter des ETF PEA : ouvrir un dépôt auprès de sa banque principale ou directe

Pour acheter des EFT PEA, il vous suffit d’ouvrir à cet effet un dépôt auprès de votre banque principale ou directe. Il est important ici de savoir que les frais de tenue de compte ne sont en réalité pas prélevés. Cependant, toutes banques ne sont pas tenues de respecter ce principe d’ouverture de compte lié à l’achat d’EFT sur un PEA.

Lire également : Investir dans le trading : ce que vous devez savoir

Après l’ouverture du dépôt, vous êtes en mesure de passer à la prochaine étape qui est de sélectionner l’ETF de votre choix. À ce stade, vous êtes convié à identifier le numéro de valeur (ISIN) à partir des informations spécifiques qui sont fournies.

Vous identifiez également le nom du fonds. Ce sont ces deux paramètres qui vous permettent d’investir dans l’EFT de votre choix. C’est après ces étapes que vous êtes amené à commander vos trackers en définissant le nombre d’unités et le montant de l’investissement.

A voir aussi : Les meilleurs placements en 2022 : dans quoi investir ?

Solliciter les prestations d’un courtier

Une autre option à laquelle plusieurs investisseurs se tournent pour acheter des EFT PEA est la sollicitation des prestations d’un courtier. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir auprès de ce dernier, une enveloppe fiscale communément appelée PEA (Plan d’Épargne en Action). C’est après cette étape que vous pouvez vous procurer des EFT.

Cependant, il est vivement conseillé de bien choisir le courtier chez qui acheter vos trackers. Cela vous permet de mieux tirer parti de votre investissement. Dans votre sélection de meilleurs courtiers, assurez-vous de prendre en compte un certain nombre de critères. Il s’agit entre autres des frais de courtage, du nombre d’EFT disponible et de la qualité du service client. Vous pouvez par ailleurs faire votre commande chez un coursier en ligne.

Faites appel à un gestionnaire de fortunes numériques pour acheter des ETF PEA

Un gestionnaire de fortunes numériques est une véritable référence en matière d’achat des EFT PEA. Vous pouvez donc vous y tourner sans l’ombre d’un doute. En réalité, il s’agit d’un spécialiste de gestion de fonds qui a pour fonction d’assurer la bonne marche du processus d’investissement dans les actions.

Il est spécifiquement centré sur des biens numériques comme des actifs en cryptomonnaies. Il est donc un meilleur recours pour les personnes qui souhaitent investir dans les EFT basés sur des titres numériques comme les monnaies virtuelles.