Sign in / Join

Netflix : les mini-séries à dévorer en 1 week-end

Depuis près d'une décennie, Netflix ne cesse de nous proposer d'intéressants films et séries. Ce qui empêche certaines personnes de bien profiter de ses séries, c'est le manque de temps.

Ces personnes ont donc seulement leur week-end pour se détendre. On vous propose de découvrir les mini-séries à dévorer en 1 week-end sur Netflix.

A lire également : Plaque funéraire : un hommage éternel à nos êtres chers !

Mon amie Adèle

C'est l'une des mini-séries de Netflix. Il n'existe actuellement qu'une seule saison de Mon amie Adèle. Cette saison contient six épisodes de cinquante minutes.

On peut donc y consacrer une journée pour la terminer. Les gens qui ont déjà suivi cette saison sont en attente de la suivante. La raison est que le scénario de Mon amie Adèle est très intéressant.

A lire en complément : Gestion efficace du stress quotidien pour les parents : Conseils essentiels

En fait, il s'agit d'une fille (Adèle) qui a des sentiments réciproques pour David. Mais elle ne veut pas les avouer, parce qu'il est déjà marié à une belle femme. À l'apparence, personne ne doutait que David et sa femme formaient un couple parfait. Or, en réalité, c'est loin d'être le cas.

Innocent

Parmi les mini-séries présentées par Netflix, il y a aussi Innocent. C'est aussi une série très intéressante. Ils sont toujours sur la première saison.

Cette saison ne contient que huit épisodes, chacun d'une durée de soixante minutes. Dans Innocent, il s'agit d'un homme rendu coupable pour un crime qu'il n'a pas commis.

On l'accuse d'avoir tué une personne dans une bagarre après qu'il ait passé une soirée vraiment alcoolisée. Et il a été emprisonné pendant quatre longues années. Le malchanceux est : nommé Mat.

La femme de Mat avait plus d'un projet d'avenir avec son homme. Parfois, Olivia voyage sur Berlin pour son travail. Mais, tout laisse croire qu'Olivia n'allait pas en voyage pour son travail.

Elle allait pour voir un autre mec. C'est bien sûr ce que pense Mat quand il aperçoit des messages suspects sur le téléphone de la femme. Ceux qu'il considère comme celle de sa vie. Allez dévorer cette fameuse série pour découvrir la suite du scénario.

Après toi, le chaos

Innocent et Mon amie Adèle continuent de recevoir des affections de par et d'autres. Mais elles ne sont pas les seules mini-séries qu'on peut dévorer en un week-end. "

Après toi, le chaos" peut également l'être. C'est une série qui ne compose que huit épisodes. Chacun de ces épisodes dure quarante-cinq minutes. Cette série raconte la vie d'un jeune couple. Il s'agit de Raquel et German.

Le couple a décidé d'aménager à Galice, une ville située dans le nord de l'Espagne. Raquel est un enseignant de littérature.

Il fut désigné pour remplacer un professeur dans un lycée de la ville. Après quelques jours de cours, il doute que la mort du professeur qu'il ait remplacé n'est pas un suicide.

La mini-série The Stranger : un thriller captivant

Si vous êtes fan des thrillers, 'The Stranger' est une mini-série à ne pas manquer. Avec huit épisodes d'une durée de cinquante minutes chacun, cette série va certainement vous tenir en haleine tout au long du week-end.

L'intrigue tourne autour de la vie quotidienne d'un avocat renommé nommé Adam et celle de sa famille. Tout commence lorsque 'The Stranger', un personnage mystérieux joué par l'excellente actrice britannique Hannah John-Kamen, entre en scène.

Elle approche Adam pour lui révéler un secret choquant sur sa femme Corinne. Cette information bouleverse la vie paisible d'Adam et attire aussi l'intérêt d'autres personnages fascinants tels que la détective Johanna Griffin ou encore le chef Terry.

La tension monte graduellement jusqu'à ce que tous les différents fils narratifs s'entrecroisent dans un final explosif et satisfaisant. Grâce à une intrigue intelligente qui mêle secrets familiaux, crimes horribles et personnages complexes, 'The Stranger' est riche en rebondissements imprévisibles qui vont sûrement captiver votre attention pendant toute la durée du visionnage.

Sex Education : la comédie décalée qui fait parler d'elle

Si vous cherchez plutôt une série comique, 'Sex Education' pourrait être le choix parfait pour votre week-end de détente. Cette création originale de Netflix raconte l'histoire d'un adolescent maladroit nommé Otis qui se lance dans des conseils sexuels avec ses camarades de classe après avoir découvert que sa mère est thérapeute sexuelle.

Avec huit épisodes hilarants et touchants, cette mini-série britannique a déjà conquis les cœurs du public grâce à son humour décalé et à ses personnages attachants. Asa Butterfield excelle dans le rôle principal d'Otis tandis que Gillian Anderson apporte son charme indéniable en tant que Jean Milburn, la mère célibataire de ce dernier.

Le casting est complété par une bande d'acteurs talentueux tels que Ncuti Gatwa qui incarne Eric, le meilleur ami excentrique d'Otis ou encore Emma Mackey qui joue Maeve Wiley, l'intérêt amoureux potentiel du personnage principal. Chaque épisode offre un mélange unique de situations loufoques et émouvantes sur fond d'une bande-son vintage.

Les thèmes abordés sont universels : amour non partagé, difficultés familiales et problèmes scolaires... Tout cela sert à renforcer l'empathie envers ces adolescents pleins de vie dont on suit les aventures avec plaisir. Avec ses dialogues spirituels et sa réalisation dynamique, 'Sex Education' est incontestablement une série feel-good à suivre absolument si vous recherchez quelque chose pour vous divertir.