Le déménagement est une opération très stressante et qui peut vous épuiser. Pour un bon déménagement, il faut faire ses cartons de déménagement. Mais quel est le moment indiqué pour le faire ? Éléments de réponse.
Plan de l'article
Démarrer assez tôt
Faire les cartons de déménagement demande du temps. Dans le même temps, vous devez maintenir un rythme de travail et continuer à honorer vos engagements. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux anticiper le rangement afin de ne pas être surpris. Ne tombez donc pas dans le piège qui est de penser que vous avez suffisamment le temps. Si vous vous laissez aller à cette conception, vous serez surpris. À la dernière minute, vous vous verrez acculé.
A lire en complément : Ford jeune conducteur : découverte des modèles disponibles
Cela vous rendra plus qu’anxieux. En plus, vous risquez de mal ranger des objets ou même de briser certains d’entre eux. Pour éviter tout ce stress, commencer à faire vos cartons 6 semaines à l’avance. Bien évidemment, votre capacité d’anticipation dépendra également de la taille de votre logement. Une habitation plus grande demandera que les cartons commencent par être faits plus tôt que dans un logement plus petit.
La méthodologie efficace
Faire les cartons assez tôt demande une certaine méthodologie. Il ne suffit pas de ranger à l’emporte-pièce. Vous devez d’abord faire le point de tout ce qui déménage avec vous. Ensuite, chaque carton doit être apprêté pour recevoir des objets d’un type ou d’une catégorie. Les objets qui iront en premier dans les cartons sont ceux dont vous ne vous servez pas souvent.
A lire également : Al Pacino : biographie de l'acteur, scénariste et producteur de cinéma
Pour que le rangement ne soit pas pesant, vous pouvez planifier la mise en carton. C’est pour cela que faire les cartons assez tôt est utile. Vous pouvez consacrer un délai raisonnable chaque jour au rangement. Une heure ou deux par jour peut faire l’affaire. L’avantage est que vous ne bousculez pas votre routine. Vous pouvez aussi procéder à un rangement par pièce pour mesurer les efforts fournis.
Le matériel adéquat
Pour réussir l’emballage de vos affaires, vous devez utiliser des cartons adaptés pour chaque type d’affaire à emballer. C’est aussi là l’avantage d’un rangement anticipé. Vous pourriez rapidement rechercher et vous procurer les cartons adaptés.
Comme orientation, les cartons classiques peuvent servir pour vos effets standards. Pour vos bouquins et objets, pensez à des contenants plus petits et sur mesure. Tout ceci permet de faire une optimisation de l’espace et du poids.
Vos vêtements hors saison et tous les autres seront conservés dans des cartons-penderies. Envisagez des cartons télescopiques, si vous disposez de tableaux d’art.