Sign in / Join

Comment faire connaître son entreprise gratuitement ?

Il n'est pas nécessaire d'investir de grosses sommes d'argent dans la publicité. Il existe des ressources gratuites pour promouvoir votre produit ou service. La seule chose dont vous avez besoin est de les connaître, d'un peu de temps et, oui, de patience. En effet, les premiers résultats peuvent prendre du temps. Les outils suivants nous aideront à obtenir de la publicité gratuite pour promouvoir notre entreprise.

Utilisez les médias sociaux

Les médias sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram vous aideront à promouvoir votre entreprise. Tout le monde est présent sur les médias sociaux, il vous suffit de savoir où se trouvent vos clients potentiels. Vous pouvez ouvrir des profils sur autant de réseaux sociaux que vous le souhaitez. Pensez simplement à les mettre à jour régulièrement. Avoir un profil est inutile si vous ne postez pas constamment.

A lire aussi : 5 idées de business lucratifs qui rapportent (sans trop dépenser)

  • Facebook est généraliste et le réseau social qui compte le plus d'utilisateurs. Bien sûr, vous pouvez trouver des clients.
  • Twitter est très utile pour rechercher les nouvelles tendances de consommation. Il vous aide à interagir avec vos clients et faire connaître vos produits ou services.
  • Google+ est essentiel pour améliorer le positionnement de votre site web. Plus vous êtes actif sur ce réseau social, plus il y a de chances que Google vous considère comme important. Il montre votre site web davantage aux utilisateurs.
  • Pinterest est un réseau social spécifiquement dédié à l'artisanat, à la mode et à la décoration d'intérieur.
  • Instagram est un endroit idéal pour promouvoir vos produits et toucher un large public.

Enregistrez le profil de votre entreprise sur Google My Business

C'est rapide, facile et gratuit. Toutefois, de nombreuses petites entreprises n'ont pas encore demandé à avoir un profil Google My Business. Avec un profil d'entreprise, vos informations professionnelles sur Google et votre emplacement sur Google Maps apparaîtront automatiquement à vos clients.  Aujourd'hui, 50 % du trafic de recherche provient d'appareils mobiles. Vous devez donc être sur Google si vous voulez vous développer.

Une fois que vous avez créé votre profil Google My Business, veillez à ajouter correctement toutes les informations nécessaires. Par exemple, votre numéro de téléphone, l'adresse de votre entreprise et vos horaires d'ouverture. Tenez votre profil à jour afin que les clients puissent vous contacter ou trouver votre adresse.

A lire aussi : 5 idées de petit projet rentable

Présentez votre entreprise comme une étude de cas

Vous utilisez peut-être déjà les études de cas clients pour promouvoir votre société. Cependant, avez-vous pensé à devenir une étude de cas pour d'autres entreprises ? Toutes les études de cas racontent comment une entreprise a profité à ses clients d'une manière ou d'une autre. Elles sont similaires aux témoignages ou aux critiques, sauf qu'elles décrivent l'expérience de l'utilisateur de manière plus détaillée. Les entreprises les utilisent pour montrer comment leurs produits ou services ont changé la vie des gens.

Les entreprises veulent mettre en valeur leurs réussites. Par conséquent, le fait de figurer dans une étude de cas vous permettra de présenter votre entreprise à un nouveau public.  Vous bénéficiez d'une publicité gratuite et l'entreprise qui fournit les services décrits dans l'étude de cas est mentionnée. C'est une situation gagnant-gagnant. Lorsque vous demandez à être mentionné en tant qu'exemple de réussite, n'oubliez pas de souligner les points suivants :

  • Comment le produit de la société a profité à votre entreprise.
  • Comment leur histoire leur permettra de gagner plus de clients comme vous.

Organisez un atelier gratuit

Offrir gratuitement une heure de votre expertise est un bon moyen de vous présenter aux personnes de votre région et de faire parler de vous. Conseil : réfléchissez à ce que vos clients veulent vraiment savoir. Êtes-vous préoccupé par les déclarations de revenus ? Pour la plupart des dirigeants de PME, oui, car ils préfèrent faire ce qu'ils font le mieux : gérer leur entreprise. Ainsi, si vous avez un cabinet comptable, organisez une séance d'information gratuite.

Vous pouvez le faire pendant la saison des impôts. Cela peut vous aider à attirer de nouveaux clients. Les participants qui viennent chercher des conseils gratuits sont plus susceptibles de vous recommander à l'avenir. Il vous suffit d’être flexible, serviable et expérimenté. Tout ce que vous avez à faire est de faire votre travail. Faites en sorte que tous les clients reçoivent un traitement et une attention personnalisés.