Sign in / Join
masque hydratant visage

Comment faire un masque hydratant pour le visage ?

L’usage d’un masque hydratant permet d’éviter la déshydratation de la peau du visage et est recommandé pour les personnes ayant une peau sèche. Sachez aussi qu’en dehors des masques hydratants vendus en boutique ou en ligne, vous avez la possibilité d’en faire vous-même à la maison. Retrouvez donc ici différentes recettes pour réaliser un masque hydratant pour le visage.

Utilisez de l’avocat et de la banane pour faire un masque hydratant pour le visage

L’avocat et la banane sont des aliments pouvant être utilisés pour faire un masque hydratant pour les personnes qui ont des peaux très sèches. Ces fruits sont en effet riches en vitamines et en matière grasse. Leur utilisation vous permet donc de bien nourrir, de renforcer et d’avoir une peau souple et douce.

A lire aussi : Les méthodes alternatives pour apaiser durablement les douleurs chroniques

Pour ce qui est de la méthode de fabrication, commencez par éplucher une banane ou un avocat. À la suite, vous devez écraser la chair de l’un de ces aliments pour l’avoir sous forme de pâte. Cette opération étant faite, ajoutez dans la pâte d’avocat ou de banane obtenue une cuillère à café de miel.

Votre mélange étant prêt, vous pouvez l’appliquer sur votre visage. Cela doit être fait en d’épaisses couches et le temps de pose de votre masque hydratant doit être d’au moins dix minutes. Après ce temps d’attente, vous pouvez rincer votre visage avec de l’eau claire.

A lire aussi : Les techniques de relaxation pour apaiser l'anxiété et préserver votre bien-être psychique

Servez-vous du concombre pour réaliser un masque hydratant afin d’éliminer les rougeurs

Le concombre est un aliment qui est un bon hydratant naturel. Celui-ci est composé en grande partie d’eau et de vitamines. L’utiliser permet donc d’apporter à sa peau une bonne quantité d’eau. Si vous avez une peau mixte, vous pouvez miser sur cet aliment pour faire votre masque hydratant.

La procédure de réalisation du masque commence par l’épluchage du concombre. Après cela, écrasez les parties sectionnées jusqu’à ce que vous ayez une pâte homogène. Prise dans cet état, vous pouvez déjà l’appliquer sur votre visage. Le temps d’application doit au minimum de quinze minutes.

Après cette période, vous pouvez rincer votre visage ; cela doit se faire avec de l’eau froide. Notez qu’il est aussi possible de couper le concombre en rondelles et de les placer sur les yeux pour faire disparaître les cernes. Cette méthode est très efficace et sa mise en pratique ne coûte rien.

Faites usage de l’huile d’olive et du miel pour réaliser un masque hydratant pour le visage

masque hydratant visage

Si vous avez une peau sensible aux changements de saison, l’huile d’olive et le miel peuvent vous être très utiles. En effet, si ces deux éléments ont la capacité d’apaiser la peau, sachez que le premier composant (huile d’olive) a des vertus anti-âge.

Pour fabriquer votre masque hydratant pour votre visage, faites un mélange d’une cuillère à café de yaourt et de miel. Dans la solution obtenue, versez une cuillère à café d’huile d’olive et remuez jusqu’à ce que cela devienne homogène.

En ce qui concerne l’application, cela doit se faire par le biais de petits massages. Ceux-ci sont réalisés avec le bout de vos doigts. Attendez une vingtaine de minutes puis rincez votre visage avec de l’eau froide.

Voilà quelques recettes permettant de fabriquer un masque hydratant pour le visage. Cette liste étant non exhaustive, vous pouvez pousser vos recherches afin de trouver d’autres possibilités de mettre au point ce type de masque.

Utilisez l'aloé vera pour apaiser et hydrater votre peau avec un masque maison

L’aloès vera est une plante aux multiples vertus. Utiliser l’aloès vera pour apaiser et hydrater la peau est une technique très prisée en cosmétique naturelle. Voici comment vous pouvez utiliser cette plante pour votre masque hydratant.

Commencez par couper un morceau de feuille d’aloès vera fraîche, puis extrayez le gel transparent qu'elle contient à l'aide d'une cuillère ou d'un couteau. Ajoutez ensuite quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, connue pour ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes, ainsi qu'une petite quantité de miel liquide.

Appliquez le mélange sur votre visage préalablement nettoyé et laissez poser pendant environ 15 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

Si vous n'avez pas accès à une feuille fraîche d'aloès, il y a des alternatives disponibles dans les magasins bio sous forme de gel ou crème curative. Dans ce cas-là, faites un mélange avec du gel pur jus (disponible dans les magasins bio) avec une demi-cuillère à café de yaourt nature. Appliquez le masque sur votre visage propre et laissez agir pendant vingt minutes avant de rincer abondamment à l'eau froide. Vous ressentirez immédiatement la douceur que cela procure à votre peau!

Ces recettes faciles sont idéales si vous voulez éviter les produits chimiques potentiellement nocifs que l'on retrouve souvent dans les cosmétiques conventionnels. Ces masques hydratants pour le visage ne sont pas chers et peuvent être réalisés avec des ingrédients que vous avez peut-être déjà chez vous. Essayez-les et voyez par vous-même comment votre peau sera éclatante de santé!

Réalisez un masque hydratant et anti-âge avec du yaourt et du jus de citron

Le yaourt est un autre ingrédient naturel que vous pouvez utiliser pour réaliser des masques hydratants et nourrissants pour votre visage. En effet, le yaourt contient de l'acide lactique qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau tout en apportant une exfoliation douce. Le jus de citron, quant à lui, contient de la vitamine C qui stimule la production de collagène dans la peau et donne un teint plus lumineux.

Pour réaliser ce masque hydratant anti-âge, mélangez deux cuillères à soupe de yaourt nature avec une cuillère à soupe de jus de citron frais. Appliquez le mélange sur votre visage propre et laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer abondamment à l'eau tiède.

Vous ne devez pas utiliser le citron pur sur votre visage car il peut être irritant. C'est pourquoi nous recommandons toujours de diluer le jus avec du yaourt ou d'autres ingrédients doux tels que l'avocat ou l'huile d'olive.

Ce masque convient particulièrement aux personnes ayant des problèmes cutanés liés au vieillissement comme les rides ou les ridules ainsi qu'à celles ayant une peau terne et fatiguée due au manque d'hydratation et aux facteurs environnementaux tels que la pollution.

Faire son propre masque hydratant fait maison n'a jamais été aussi facile grâce aux nombreux ingrédients naturels disponibles dans nos cuisines ! Utilisez ces recettes simples mais efficaces pour nourrir et hydrater votre peau sans avoir recours à des produits cosmétiques coûteux. Votre peau vous remerciera !