Sign in / Join

À quoi correspond 50 Go d'internet mobile ?

De nombreuses offres de forfaits mobiles existent pour faciliter le choix aux utilisateurs. Selon leurs besoins respectifs, ils n’auront pas à souscrire à la même quantité de data.

Puisque le volume du forfait influence grandement son tarif, il est nécessaire de connaître ce à quoi correspond chaque offre.

A lire en complément : Fonctionnement de Roja Directa : le site de streaming illégal

Cela vous permettra de choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins. Si vous devez souscrire une offre de 50 Go d’internet mobile, voici ce à quoi il correspond.

La consommation des différentes activités sur internet

Afin de mieux appréhender ce à quoi correspondent 50 Go d’internet mobile, il est utile de connaître la consommation de vos différentes activités sur internet. Ainsi, selon vos habitudes de consommation, vous pouvez sélectionner la formule qui répond réellement à vos besoins.

A lire en complément : Comment réparer erreur 0x800700c1 ?

Lorsque vous surfez sur internet, vous consommez 12 Mo en une heure. Pour écouter de la musique en streaming dans le même intervalle de temps, vous utiliserez entre 45 et 50 Mo.

Vous aurez besoin de 250 Mo pour suivre la télévision sur votre smartphone ou 450 Mo pour des vidéos en streaming.

Dans ce cas, la qualité du contenu influence la consommation du data. Pour des vidéos en haute définition, vous utiliserez jusqu’à 900 Mo en une heure de visionnage. Dans le cas des appels vocaux, les utilisateurs dépenseront 30 Mo en une heure.

50 Go d’internet mobile : quelle utilisation en faire ?

Dès lors que vous savez ce que vous coûtent vos habitudes d’utilisation en data, il est plus simple de se faire une idée plus précise de 50 Go d’internet mobile. Puisqu’il s’agit généralement de forfaits illimités, vous devez baser vos estimations sur une consommation mensuelle.

50 Go d’internet mobile vous permettront par exemple de naviguer au moins 4 heures par jour sur internet. De même, vous pouvez passer des appels vocaux (VoIP) pendant 3 heures minimum par jour tout le mois.

Pour ceux qui aiment visionner des contenus vidéo sur internet, ils auront 2 heures par jour durant tout un mois.

Les fans de musique peuvent écouter des pistes 3 h/jour pendant un mois. En dehors de toutes ces utilisations, il vous resterait encore 15 Go que vous pourrez utiliser pour télécharger des documents, des applications et autres.

Comme vous pouvez le remarquer, il peut arriver que les 50 Go d’internet mobile soient largement au-dessus de vos besoins réels.

Dès lors, il est recommandé d’opter pour une formule moins importante. Les coûts de vos abonnements dépendent de la quantité de data offerte. Plus elle est importante, plus le tarif est élevé.

Toutefois, pour les mêmes volumes, les coûts peuvent varier d’un opérateur mobile à un autre. S’il n’est pas évident d’en désigner le meilleur, vous pouvez vous référer aux comparateurs en ligne. Ils peuvent vous aider à choisir la meilleure offre.