Sign in / Join

Comment ouvrir un fichier .pages ?

Les fichiers .pages sont courants sur les appareils Mac. Il s'agit d'un format de fichier que Word ne reconnaît pas, ce qui rend son ouverture difficile. Mais il existe des techniques pour vous aider à profiter de leur contenu. Voici un guide pour ouvrir les fichiers .pages dans Word.

Comment ouvrir des fichiers .pages dans Word sous Windows ?

Vous ne pouvez pas ouvrir un fichier .pages dans Word sans y apporter de modifications. En effet, comme vous le verrez si vous exécutez le fichier directement dans le traitement de texte de Microsoft. Un message d'erreur s'affiche dans la boîte de dialogue, vous informant que ce type de fichier ne peut pas être lu. Pour résoudre ce problème, il suffit de remplacer l'extension du fichier .pages par ".zip".

A lire également : Pourquoi avoir besoin d'un Testeur / Ingénieur Quality Assurance ?

Tout d'abord, essayez de rendre l'extension du fichier visible dans Windows. Pour ce faire, ouvrez l'Explorateur de fichiers. Cliquez sur "Affichage", puis sur "Options" dans le menu. Ensuite, choisissez "Modifier les options de dossier et de recherche". Une fois que vous avez sélectionné "Affichage", cochez l'option "Masquer les extensions des types de fichiers connus" dans la nouvelle fenêtre.

Après avoir vérifié la modification, vous pouvez changer l'extension en renommant le fichier. Remplacez simplement l'extension .pages par .zip. Cliquez sur "Oui" pour confirmer l'opération. Extrayez le nouveau fichier .zip à l'aide d'un programme de compression. Vous obtiendrez plusieurs fichiers images. Collez le plus grand dans Word et lisez son contenu.

Lire également : Démarches à suivre pour obtenir un certificat de non gage pour un scooter125

Comment ouvrir des fichiers .pages dans Word sur mon Mac ?

Si vous utilisez un Mac, il se peut que vous deviez encore ouvrir des fichiers .pages dans Word. Pour ce faire, ouvrez le fichier dans Pages. En effet, une fois le fichier ouvert, sélectionnez Fichier dans la barre de menus, puis Exporter vers, et enfin Word.

Une nouvelle fenêtre apparaît. Vous devez y indiquer le type de format, la destination et le nom du fichier. Une fois l'enregistrement terminé, vous pourrez ouvrir le document dans Microsoft Word. C’est alors une solution très simple pour ouvrir vos fichiers .page sans trop vous tracasser. Par ailleurs, vous devez vous assurer que vos logiciels sont bien à jour. Cela vous permet de mieux réussir l’opération.

Comment puis-je ouvrir des fichiers Word .pages avec le convertisseur en ligne ?

Il existe plusieurs plateformes en ligne qui proposent la conversion de différents types de fichiers. Parmi elles, vous pouvez en trouver une qui convertit les documents .pages en .doc (l'extension par défaut des fichiers Word). Recherchez des sites web qui peuvent vous aider dans cette tâche. Vous pouvez ensuite y accéder à l'aide de votre navigateur.

En général, vous devez ajouter le document que vous souhaitez convertir. Vous devez ensuite sélectionner le format de fichier de sortie (dans ce cas, .doc) et lancer la conversion. Le fichier résultant peut alors être ouvert dans Word.

Pour ouvrir un fichier .pages dans Word, vous avez plusieurs options : sous Windows, vous pouvez changer l'extension du fichier en .zip et continuer à le décompresser. Vous pouvez également exporter le fichier vers un fichier Word compatible à l'aide de Pages. Une autre option consiste à convertir le fichier en ligne.