Sign in / Join
Roja Directa

Fonctionnement de Roja Directa : le site de streaming illégal

Depuis quelques années, la diffusion des évènements sportifs connaît une grande progression. Cependant, les abonnements deviennent de plus en plus chers et ne sont pas à la portée de tout le monde. Heureusement, certains sites réussissent à passer par les mailles du filet pour présenter les diverses compétitions. C’est le cas de Roja Directa qui fait partie des meilleures plateformes pour suivre vos sports préférés. Voici comment elle fonctionne.

Roja Directa : comment ça marche ?

Roja Directa est un site qui diffuse des compétitions sportives les plus populaires. Son fonctionnement est légèrement différent de celui des autres plateformes.

A lire en complément : À quoi correspond 50 Go d'internet mobile ?

Les évènements classés sur la page d’accueil

Lorsque vous accédez à la page principale du site Web, vous avez devant vous la liste de tous les évènements sportifs en cours et à venir. À côté, vous avez l’heure locale de l’utilisateur. Le but est de vous éviter la conversion des horaires selon l’endroit d’où vous vous connectez.

De plus, la plateforme classe les catégories sportives par ordre chronologique. Vous devez simplement défiler le tableau pour trouver les programmes de la journée. Dans la liste, à part le football, vous y verrez :

Lire également : Comment acheter un bien saisi ?

  • la Formule 1 ;
  • le Basketball ;
  • le tennis.

Cependant, ces disciplines ne se diffusent pas à tout instant.

Un annuaire de liens

En réalité, Roja Directa n’est pas vraiment un espace internet pour suivre directement une rencontre ou une compétition. Il est comme un annuaire de beaucoup de liens (plus de 50 pour un match de football et 20 pour la F1). Vous devez simplement cliquer sur ces adresses Web pour regarder gratuitement des évènements sportifs en direct.

Vous choisissez le rendez-vous qui vous intéresse afin d’avoir les différents liens qui le présentent. Sélectionnez celui que vous voulez pour être redirigé vers un autre site de streaming. S’il ne marche pas, vous pouvez passer à un autre jusqu’à ce que vous ayez le meilleur. Les problèmes de diffusion sont rares, car Roja Directa propose des URL fiables. Les affiches sont dans plusieurs langues (portugais, espagnol, anglais, arabe, français, etc.).

L’importance d’avoir Adobe Flash Player

Pour regarder les programmes sportifs sur Roja Directa à travers votre PC, vous avez besoin d’installer Adobe Flash Player. En effet, presque tous les liens associés à la plateforme utilisent ce dispositif pour diffuser les rencontres. Alors, pour profiter du spectacle sans ce logiciel, vous devez parcourir toutes les adresses proposées par le site pour trouver celui qui marche directement.

Un VPN parfois nécessaire

La plateforme Roja Directa ne marche pas dans tous les pays. Si vous voulez suivre des rencontres intéressantes, l’idéal est de faire recours à un VPN pour contourner le système. Cela vous protège également contre les pirates qui peuvent se servir de vos données personnelles. Notez néanmoins que la connexion baissera en rapidité.

L’application mobile Roja Directa

Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer avec leur ordinateur portatif, elles ont la possibilité de regarder les compétitions à travers l’application mobile Roja Directa. Là-dessus, vous pouvez suivre les matchs de football en direct. La plupart des ligues du monde entier y figurent. Les résultats sont disponibles à tout moment et vous n’avez pas besoin de recharger la page pour actualiser les scores.

Pour être informé en temps réel, sélectionnez le continent, le pays, puis la division de votre choix. Vous aurez toutes les statistiques dans un onglet. Sur l’application, vous avez la possibilité de suivre le Moto GP, le Basketball, la F1 et d’autres disciplines sportives. Que vous ayez un Android ou un iPhone, vous pouvez profiter du spectacle. L’essentiel est de se connecter à la 4G, à la 5G ou à un réseau WIFI rapide.

Dans ces conditions, vous pourrez voir les images sans qu’elles ne rament constamment. En cas d’arrêt, réactualisez la page pour que la diffusion reprenne.

Téléchargement et installation de l’application Roja Directa

Roja Directa

Le téléchargement de l’application Roja Directa se déroule comme tout autre programme. Les détenteurs d’Android doivent aller sur Play Store pour l’avoir. Quant aux utilisateurs iOS, ils doivent se rendre sur App Store.

Une fois l’installation terminée, vous devez indiquer votre pays et autre information pour ouvrir votre compte. Le but est de vous fournir les horaires locaux des rencontres sportives de manière exacte.

En résumé, Roja Directa est une plateforme de diffusion d’évènements sportifs. Le site est illégal, mais propose des liens à travers lesquels vous pouvez regarder vos compétitions préférées gratuitement. En plus, vous avez la possibilité d’utiliser son application pour vous distraire partout où vous vous trouvez.